Une plaque professionnelle est un outil efficace qui sert de repère pour la clientèle. Elle est d’un recours sans pareil et surtout facile à installer. Il existe plusieurs façons d’installer une plaque professionnelle. C’est selon votre vouloir ou selon le support pour la fixation que vous déciderez de la manière dont sera installée votre plaque professionnelle. Retrouvez plus d’informations à travers cet article.
Installation d’une plaque sur un support rugueux
Ne vous faites plus de souci si le support d’installation est rugueux et que vous souhaitez y installer votre plaque. L’installation d’une plaque sur un support rugueux est facile si vous avez la bonne méthode.
A découvrir également : Histoire et architecture : la construction de Notre-Dame de Paris
Faire le positionnement
La première étape consiste à marquer au crayon ou à l’aide d’un feutre les trous de perçage sur le support. Tracez à l’aide d’un crayon ou d’un feutre et d’une règle droite deux repères sur un même niveau de sorte à pouvoir tracer un trait horizontal passant par ces repères. Posez ensuite votre plaque sur le trait et faites passer votre crayon dans ses trous pour marquer les repères de perçage.
Percer des trous
Le perçage peut être réalisé à l’aide d’une perceuse électrique que le matériau soit en béton ou en bois. Cependant pour du béton, faites des trous de diamètres d’environ 6 mm dans lesquels vous pouvez insérer des chevilles plastiques pour vis de 3 à 6 mm. Mais pour les supports en bois, des perçages de diamètres 2mm sont amplement suffisants.
A découvrir également : Où vendre son or à Paris ?
Passer à la fixation
Pour une finition qualitative et professionnelle, utilisez 4 vis à tête fraisées cruciformes plus 4 rondelles filetées laiton et 4 cache-vis laiton de diamètre 15mm. Replacez la plaque sur le trait horizontal et assurez-vous que chaque trou de la plaque soit superposé à chaque trou correspondant du support. Vissez ensuite dans chaque trou chaque vis munie d’une rondelle puis vissez les cache-vis sur les rondelles. Votre plaque professionnelle est ainsi installée.
Installation d’une plaque sur un support lisse
Sur un support lisse, l’installation d’une plaque est aussi réalisable. Les étapes du positionnement et du perçage sont pareilles et aussi simples que pour l’installation d’une plaque professionnelle sur un support rugueux. Cependant le type de fixation varie en fonction du matériel du support.
Fixation sur du plexi fumé
La fixation sur du plexi fumé suit le même principe que la fixation sur du support en maçonnerie. Vous devez disposer la plaque sur le plexi fumé, puis positionner le tout contre le mur. Ensuite, il vous faut visser l’ensemble avec 4 vis, 4 rondelles filetées et 4 cache-vis laiton.
Fixation sur une plaque transparente avec du plexi
Pour l’élégance, vous pouvez vous faire confectionner une plaque transparente. Elle est très appréciée. Sa fixation est légèrement différente, mais rien de mystérieux. Vous pouvez utiliser des entretoises qui seront positionnées avec la plaque sur le plexi. Les entretoises doivent être placées derrière la plaque avec des joints en plastique. Vous n’aurez ensuite plus qu’à visser comme d’habitude.
Fixation sur du bois
Sur du bois lisse, vous pouvez utiliser de l’adhésif double face. Avec de l’adhésif, la fixation est facile et rapide. Autrement, l’utilisation de l’ensemble constitué de vis, de rondelles filetées et de cache-vis laiton est aussi adéquate. Le principe est le même et vous aurez une plaque professionnelle bien fixée sur du bois lisse.